Tactileo : plateforme de ressources et outils de création de contenus d’enseignement

18 / 03 / 2019 | Ozdemir Selim

Tactileo fonctionne de deux façons : d’une part cette solution permet aux élèves de parcourir des ressources d’apprentissage variées, classées par disciplines ou domaines de compétences, et d’évaluer leurs progrès en réalisant des activités spécifiquement conçues pour eux (actuellement le contenu est plus riche pour le cycle 4).

D’autre part, la plateforme peut être utilisée par les enseignants en tant qu’outil de création de nouveaux contenus d’enseignement et d’activités personnalisées, adaptés aux besoins et compétences individuels d’un élève ou d’une classe entière, et de suivre leurs résultats en temps réel. La structure de la plateforme offre une grande flexibilité dans la manière dont elle peut être utilisée et intégrée dans les processus d’apprentissage de la classe. Tactileo Cloud peut être utilisé comme un outil supplémentaire dans les classes, où les enseignants créent leur contenu et leurs exercices puis les transfèrent sur les terminaux des élèves, ou bien les élèves recherchent des contenus et exercices relatifs au domaine disciplinaire choisi.

Veuillez cliquer ici pour accéder à la plateforme