Circonscription d’Aulnay 1

48, rue Auguste Renoir
93600 Aulnay-sous-Bois
Fax : 01 48 68 81 76

D’COL : service d’accompagnement interactif personnalisé

21 / 03 / 2019 | Ozdemir Selim

D’Col est un dispositif d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques et anglais pour les élèves de sixième et de CM2 des réseaux de l’éducation prioritaire. L’inscription au dispositif D’Col est proposée par l’équipe enseignante de chaque établissement à des élèves en difficulté, pour la durée de l’année scolaire, avec l’accord des parents.

Le site propose plus de 4 500 activités permettant de mettre en place des parcours personnalisés interactifs, adaptés à chaque élève, son niveau, ses difficultés et ses besoins de remédiation en français, mathématiques et anglais.

Le service est accessible 24h/24, 7j/7. Il s’agit de proposer à l’élève un prolongement de l’accompagnement en dehors de l’établissement scolaire, avec un accès aux ressources depuis son domicile ou tout autre point d’accès à internet.

Le dispositif D’COL offre également une banque de vidéos. Elles viennent compléter les fiches de cours et les exercices.

En complément, 25% des élèves inscrits au dispositif peuvent bénéficier, sur proposition de l’équipe pédagogique de l’établissement, de l’accompagnement d’enseignants-tuteurs du CNED via un service d’échanges en ligne.

Directeur de publication :
dirpub
Hébergement :