Applications pour programmer

18 / 03 / 2019 | Ozdemir Selim

Applications en ligne :
1- classedeflorent.fr

Les exercices et les jeux de programmation proposés s’adressent à des élèves dont le niveau va de la maternelle au CM2.

Entrainement libre
Programmez votre Beebot et observez les déplacements.
 Choisir un niveau
10 niveaux disponibles : l’objectif est de déplacer Beebot afin qu’il butine les fleurs et rentre dans la ruche.
 Défi des 30 fleurs
But du jeu identique, mais au travers d’un défi
 Beebot maker
A chacun de créer son propre parcours :
Étape 1 : placer tous les éléments sur la grille
Étape 2 : vérifier qu’il est possible de finir le parcours
Étape 3 : publier ou modifier le parcours

Veuillez cliquer ici pour accéder à l’application en ligne.

Vous souhaitez utiliser les différentes applications Beebot en classe mais vous n’avez pas Internet ? Vous pouvez télécharger les différents packs qui suivent.
Veuillez cliquer ici pour accéder au site.

Fonctionnement
Tous les fichiers dans le même répertoire ;
Pour l’entrainement, ouvrir "entrainement.html" avec un navigateur Internet (connexion non nécessaire) ;
Pour le défi des 30 fleurs, ouvrir "beebot-go.html" avec un navigateur Internet (connexion non nécessaire) ;
Pour Babybot (niveau maternelle), ouvrir "introbabybot.html" avec un navigateur Internet (connexion non nécessaire) ;
Veuillez cliquer ici pour accéder à la page de téléchargement.

2- bee-bot.us
Ce site permet également de programmer le robot en ligne. La particularité de ce dernier, est de pouvoir explorer différents modèles de tapis au TNI et jouer avec l’abeille.
Veuillez cliquer ici pour accéder au site.

Logiciels, applications à installer :

Tuxbot
Tuxbot propose de piloter un petit pingouin sur un damier en contournant des obstacles et en croquant des poissons.
Accessible à des enfants de tous âges, il repose sur des défis de plus en plus difficiles à relever.
L’application permet d’adopter soit un mode de déplacement relatif (l’automate est alors orienté), soit un mode de déplacement absolu, plus simple à appréhender.
En plus des vingt premiers défis à relever, vingt défis supplémentaires et entièrement modifiables offrent la possibilité aux enseignants et aux élèves de concevoir leurs propres problèmes. Plusieurs formats de grilles sont disponibles (8x8, 10x10, 16x16).
On peut installer TuxBot dans un environnement Windows, mais aussi sur une tablette Androïd.